7 Glaces à l’eau Qui Rafraîchissent Plus Que la Clim’

 

7 Glaces à l’eau Qui Rafraîchissent Plus Que la Clim’


7 Glaces à l’eau Qui Rafraîchissent Plus Que la Clim’

Ah, l'été ! Cette saison tant attendue où l’on peut enfin exhiber nos peaux blanchies par l’hiver, suer comme des marathoniens et chercher désespérément la fraîcheur. Mais oubliez la clim’ qui vous transforme en glaçon ou les ventilateurs qui vous décoiffent. Non, mes amis, la vraie solution pour survivre à la canicule, c’est… les glaces à l’eau ! Plus légères que les crèmes glacées et plus fun que les sorbets, ces petits délices glacés sont rapides à réaliser et, bonus, vous pouvez les consommer sans culpabilité. Voici une recette satirique pour une de ces merveilles estivales.

Ingrédients pour la glace "Fraîcheur de Fraise et Banane"

  • 2 tasses de fraises fraîches, tranchées (ou d’une boîte de fraises si vous êtes aussi motivé qu’un paresseux un dimanche après-midi)
  • 2 bananes, tranchées (idéalement mûres, mais ne soyons pas trop exigeants)
  • 1 tasse de yaourt nature (pour ceux qui veulent se donner bonne conscience)
  • 1 cuillère à soupe de miel (parce qu’on n’est pas des abeilles, mais on aime le miel)
  • 1 tasse de lait (ou du lait d’amande, de soja, de licorne… faites-vous plaisir)

Étapes de préparation

  1. Mixez les fruits : Balancez les fraises et les bananes dans un blender. Ajoutez le yaourt, le miel et le lait. Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse. Si vous avez des morceaux, c’est soit que votre blender est un grand paresseux, soit que vous avez la flemme de mixer correctement. Les deux se valent.

  2. Versez dans des moules : Prenez vos moules à glace. Versez le mélange dedans. Si ça déborde, c’est parfait, vous aurez un plan de travail bien collant et c’est plus amusant comme ça.

  3. Ajoutez les bâtonnets : Placez les bâtonnets dans les moules. Vous pouvez aussi improviser avec des cuillères, des crayons (non, ne faites pas ça) ou tout ce qui vous tombe sous la main.

  4. Congelez : Mettez les moules au congélateur pendant au moins 4 heures. Si vous êtes pressé, laissez simplement votre impatience s'exprimer pendant que vous regardez les moules en espérant qu’ils gèlent plus vite.

Dégustation

Une fois vos glaces prêtes, il est temps de les savourer. Sortez-les du congélateur, démoulez (en espérant que tout se passe sans accroc, mais soyons honnêtes, ça ne se passe jamais comme prévu) et dégustez !

Bénéfices (Supposés)

  • Sans Calories ! (ou presque, si vous fermez les yeux très fort en les mangeant)
  • Écologique : Parce que faire tourner votre blender c’est quand même moins énergivore que votre clim’.
  • Fun : Car se geler les dents avec une glace maison, c’est bien plus amusant que de se geler les fesses sous la clim’.

En résumé, ces glaces à l'eau sont LA solution ultime pour survivre à l'été. Faciles à faire, délicieuses à déguster et garanties pour vous faire oublier la chaleur… au moins pendant quelques minutes. Alors, à vos blenders et bon été !

#GlacesAEau #RecetteDété #Fraîcheur #FaitesLeVousMême #HumourGivré #Culinothérapie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comprendre et Agir face au Changement Climatique

Guerre à Gaza : l'armée attaque Netanyahou

L'État offre 600 euros à tous les particuliers, sans conditions de revenus, mais l'aide se termine bientôt